Le domaine skiable de Valloire-Valmeinier a subit de nombreuses modifications ces dernières années, et malgré la pause dans les investissements actuellement, de nombreux projets sont dans les cartons. Le principal objectif des stations est de renouveler le parc de remontées mécaniques existant, qui manque de débit à certains endroits et de créer de nouvelles pistes sur les secteurs existants ou en proche périphérie (Grand Plateau, liaison Valloire-Valmeinier,...). Quant aux véritables extensions du domaine, elles ne sont pas officielles et ont peu de chance de se réaliser à court ou moyen terme!

Attention cependant, cette page reste une page hypothétique, car comme vous le savez peut être, les stations ne dévoilent pas leurs projets et il est donc très difficile d'obtenir des informations. Elle comprend donc des informations qui peuvent être erronées, et qui changent souvent au fil du temps, selon la politique de la station et les choix stratégiques.

Fiction : Valloire en 2020

A quoi pourrait ressembler le domaine skiable Galibier-Thabor dans 10 ans ?
Le plan ci-contre présente un aperçu des changements qui pourraient subvenir sur le domaine skiable sur la prochaine décennie. Mêlant informations officielles, officieuses, rumeurs, ou tout simplement idées intéressantes entendues de part et d'autres, ce plan n'a qu'une vocation illustrative et ne peut être considéré comme réel.


Et si la Sétaz était complètement transformée par de nouveaux axes ?
Et si les secteurs frontaliers entre Valloire et Valmeinier étaient exploités ?
Et si les hameaux du Col et des Granges étaient desservis par des pistes ?
Et si le retour station par le massif du Crey du Quart était complètement repensé ?
Et si, une fois le domaine rénové et les belles années enchaînées, Valmeinier ressortait de vieux projets des cartons ...?

Recensement des différents projets

Les projets présentés dans la carte ci-dessous (cliquer sur une zone pour voir en détail le projet correspondant) sont soit des projets officiels (en vert) ou qui ont été évoqués de manière insistante sur diverses sources (jaune et rouge). Leur réalisation n'est par contre pas avérée à court terme.